Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ici et d'ailleurs
28 novembre 2006

La Quête

Oyez, oyez, braves gens, l’histoire merveilleuse, épique et romantique de Wilfrid, le Chevalier Errant et de la douce Princesse Monia !

Oyez l’histoire de leur Amour éternel et des aventures qu’ils durent traverser pour le partager !

Oyez le roman improbable et surprenant du rêve et de l’imaginaire dans notre matérialisme du 21ème siècle !

La Quête

Il était une fois un chevalier errant et solitaire qui parcourait le monde à la recherche d’aventures pour combattre les forces du malin, faire triompher le bien et défendre la veuve et l’orphelin (rien que ça !). Il avait pour nom Wilfrid et portait tout au fond de lui le lourd secret d’une tristesse cachée, celle d’un cœur solitaire.

Il était une fois une princesse belle comme une nuit étoilée qui vivait dans une grande cité sombre et dangereuse, vivante et lumineuse. On l’appelait « le Phare du Monde » et nombreux étaient les papillons qui venaient s’y brûler les ailes. Les parents de la princesse lui avait donné le nom poétique de Monia en souvenir d’une ballade romantique mais, malgré ce beau présent, la princesse étouffait dans la grande ville et cherchait à s’en échapper. Cependant, à chaque fois qu’elle s’éloignait, elle revenait bien vite, toujours attirée par l'éblouissante lumière mais le cœur vide de solitude.

Notre histoire commença lorsque le chevalier errant et la belle princesse se rencontrèrent dans une auberge rustique d’une grande cité appelée La Paz, loin sur les hauts plateaux des sommets inaccessibles de la Cordillère. La princesse parlait et le chevalier écoutait. Sa voix était douce et musicale, passionnée, et ses beaux yeux brillaient du plaisir de la vie et de l’amour pour ses semblables. Le chevalier fut émerveillé, conquis. Il tomba amoureux. Mais reprit son errance avec le lourd regret d’une histoire inachevée dans le cœur. Il reprit ses batailles contre le mal qui le menèrent dans une lointaine région chaude et désertique où deux royaumes appelés Tchad et Soudan se battaient depuis toujours. Pendant longtemps, il se mit au service du bien, du pauvre, du malheureux, puis fatigué, il repartit sur les chemins du monde à la recherche d’autres causes à défendre.

Pendant ce temps, la princesse était revenue dans la grande cité. Elle cherchait le bonheur en soignant les malades, les blessés. Mais toujours son cœur lui disait de partir.

En ce mois de novembre de l’an 2006, elle décida de l’écouter et disparue dans l’Asie lointaine à la recherche de réponses à des questions qui n’en possèdent pas.

Notre histoire commence lorsque Wilfrid, le chevalier errant, arrive au royaume togolais du vieux et sage roi Georges et de la bonne fée Bénédicte. Ils étaient de fidèles amis et de bons conseillers. Notre chevalier errant les écouta avec respect puis décida de faire ce que lui dictait son cœur : partir à la recherche de la princesse Monia, lui déclarer son amour et, si elle y consentait, l’épouser.

Le chemin allait être long et semé d’embûches. Il lui faudrait traverser le désert immense et mortel que l’on appelle Sahara, puis longer pendant des semaines la Grande Mer que les gens nomment Méditerranée, toujours vers l’ouest. Ensuite, il y aurait la région de l’Orient que l’on dit « proche » et qui depuis toujours est déchiré par des guerres sans fin dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Enfin, il lui faudrait chercher sa dulcinée parmi les nombreux peuples de l’Asie, demander aux rois et aux mendiants, aux fous et aux paysannes des nouvelles de l’objet de son cœur, des indications sur le lieu de sa retraite et la nature de ses sentiments.

Chers lecteurs, amis, les prochains chapitres devraient nous emmener au-delà des sables et des océans à la suite de notre chevalier errant et de sa quête romantique. L’aventure et les rencontres seront au rendez-vous. La vérité sera parfois embellie pour la beauté du récit, le plaisir du rêve et de l’imaginaire.

Alors, si vous souhaitez découvrir toutes les histoires du Chevalier Wilfrid et de ses Amours pour la belle Princesse Monia, nous vous invitons à tourner la page et entrer avec nous dans l’univers de La Quête.

La_qu_te

Publicité
Publicité
Commentaires
D'ici et d'ailleurs
Publicité
Archives
Publicité