Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ici et d'ailleurs
18 décembre 2006

Chittorgarh - 17 decembre

TV Coincé dans un hôtel sans grâce, dans la banlieue sans grâce d'une ville sans grâce, coincé entre deux trains, entre deux étapes féeriques, coincé dans l'Inde banale des petites villes industrielles, îlots de bruits et de pollution au milieu des champs infinis.

La chambre est propre et blanche, a coté de la voie rapide, des rideaux bordeaux moche aux fleurs roses, deux fauteuils assortis et un lit des années 70 en fausse imitation de bois ajouré décollée. Aucun Maharadjah n'a jamais du passer par ici ! Encore moins une princesse !

Mais peut-être trouverais-je des indices a la TV !!!

Une trentaine de chaînes ! J'ai ma chance ... Je commence le zapping par une chaîne de bandes annonces de films et clips indiens. Superbes chorégraphies de groupe sur des musiques indiennes a la sauce disco, costumes américains, sexy, ou, au contraire, vêtements traditionnels, longs saris colorés. Je zappe.

Une série en hindi, des bandes annonces en bas de l'écran. Trois étages ! Chaîne suivante, encore une série mais avec des rires préenregistrés. Bon. Suivante ? Des pubs: Gilette, une boisson énergétique pour les enfants, un forfait de téléphone portable, une banque, le dernier téléphone de Nokia, un chewing-gum anti-carrie... Rien de bien original... Chaîne suivante, championnat de golf... Monia ne le pratique pas.

Ensuite... Un film américain avec un héros au grand coeur. Passons. Des infos en continue, en haut, en bas de l'écran; ça défile dans tous les sens autour du speaker, en anglais, en hindi. Zapping. Encore des pubs: Nokia, un jean qui séduit toutes les filles en maillot de bain, Pepsi...

Accélérons le mouvement ! Un film (Shakespeare in love), des clips (Top 10), entre palmiers, bords de mer et temples dans la foret, d'autres clips, disco ceux-là, une émission avec des invités, une mauvaise série, des infos avec l'interview d'un monsieur a lunettes, encore une chaîne d'info, et encore une !, un match de criquet avec des bonshommes tout en blanc et des casquettes noires, une émission de méditation avec un gourou assis en lotus devant une image colorée (ça ne vous rappelle rien ... ?), des dessins animés, japonais of course, des infos...

J'abandonne...

Ma princesse ne se cache vraiment pas par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les chemins qui mènent à la princesse sont aussi tortueux qu'imprévisibles ...<br /> <br /> N'abandonne pas mon cher Ami... mon cher Frère... au détour d'un chemin, au milieu d'un carrefour de Lomé, entre deux panneaux publicitaires Pepsi & Coca, dans le creux d'un vallon Auvergnat, dans la plaine de l'Indus, sur les monts enneigés de la Cordillière des Andes, sur une île sub-tropicale, dans le bush australien, dans le desert Pakistanais,.... tu la retrouveras... Elle t'attendra...
D'ici et d'ailleurs
Publicité
Archives
Publicité